Economie

Economie Belgique

Autres thèmes liés à l’économie belge : Affaires d’argent Actualité Bourse
Les Echos Mon argent


Actualité Economie Belgique

Economie

La Belgique se trouve au cœur de l’une des régions les plus industrialisées du monde. La Belgique fut la première région d’Europe continentale à entrer dans la Révolution industrielle au début du xixe siècle.

L’économie Belge se développa rapidement grâce aux infrastructures ferroviaires, routières et portuaires. Celles-ci premier à l’économie Belge d’assurer son commerce avec les pays voisins.
Elle fut l’un des pays fondateurs de la Communauté économique européenne et fit partie du premier cercle de l’Union économique et monétaire en janvier 1999.

Le début des années 1980 fut pour le pays une période difficile d’ajustements structurels, de par une baisse de la demande pour les productions traditionnelles, une baisse des performances économiques, et des réformes structurelles qui furent mises en place tardivement

Après une croissance négative en 2009 due à la crise économique internationale,

En 2010, la Belgique a enregistré une croissance de + 2 % pour un PIB de 395 milliards de dollars en 2010. Il s’agissait d’une des meilleures performances dans la zone euro dans le contexte de l’après-crise économique.

  • News

  • News