Acheter en ligne des jeux vidéo de la catégorie "Sport"

Un jeu vidéo de sport typique émule la pratique d’un sport. Les premiers jeux de sport ont été développés peu après la création des jeux vidéo. Toutefois, ce n’est qu’avec l’apparition des consoles, vers 1980, que la popularité du genre s’accroit. De là, de nombres sports sont recréés : d’équipe, individuels, de combat, extrêmes et automobiles. Mais ce sont les jeux de compétition multijoueurs qui dominent, comme les séries Top Spin, Nfl Street et Pro Evolution Soccer.

Meilleurs jeux de la catégorie "Sport" sur Playstation 4

Le principal attrait de ces jeux : les caractéristiques athlétiques de chaque personnage et équipe, modélisées d’après la réalité (vitesse, force, accélération, précision...). Une amélioration au cours du temps de différents aspects s’est remarqué : graphisme, réalisme, l’IA, maniabilité, dynamisme, etc. Nombreux jeux de sport sont d’ailleurs déclinés de leagues populaires et sont actualisés chaque année. Ils sortent en général à la fin de l’année antérieure : Nba 2K17, Fifa 17 et Wwe 2K17, par exemple, tous sortis en automne 2016.

Meilleurs jeux de la catégorie "Sport" sur Xbox One

D’autres jeux de sport négligent délibérément le réalisme et mettent l’emphase sur l’aspect ludique du sport, tout y ajoutant une dimension comique. Ils peuvent aller d’une satire comme Need For Speed Rivals ou simplement viser un public plus jeune comme la série Wii Sports. Ces jeux proposent habituellement des coups surréalistes ou des objets qui modifient temporairement la force du personnage. À l’instar du mégachampignon dans Mario Tennis, qui comme dans le jeu mythique augmente la taille du joueur.

Meilleurs jeux de la catégorie "Sport" sur PC

Les jeux de tennis sont parmi les jeux vidéo de sport les plus populaires. Le tout premier jeu vidéo était un court de tennis en vue latérale, une balle et un filet. Le comptage de points était un des seuls aspects proches du réel, comme dans Tennis, sorti 26 ans plus tard. Dès 1989, les mouvements et le réalisme des joueurs, ainsi qu’une vue subjective ont révolutionné le gameplay. La popularité de Virtua Tennis World Tour et Virtua Tennis 4 en témoigne.

Meilleurs jeux de la catégorie "Sport" sur Nintendo 3DS

Dragon Quest Vii La Quete Des Vestiges Du Monde

Dragon Quest Vii La Quete Des Vestiges Du Monde

Les années 2000 furent une période glorieuse des jeux vidéos de sports extrêmes grâce à leur environnement réaliste et leur fluidité. Incarnant un skater comme dans Tony Hawk S Pro Skater 2 ou un rider (Ssx 3, Nitro Bike), les points sont gagnés en réussissant un certain nombre de « tricks » (figures). D’ailleurs, la qualité d’exécution de ces tricks affecte les points obtenus. Ces jeux possèdent souvent un mode free, qui permet au joueur de se déplacer librement sur la piste choisie.

Meilleurs jeux de la catégorie "Sport" sur Playstation 3

Les jeux vidéos de football américain n’attirent pas un public exclusivement américain comme le montrent Madden Nfl 17 et ses prédécesseurs. Les plus connus comme Espn Nfl 2K5 ont été pour beaucoup une initiation au foot US. Joué en solo, contre un deuxième joueur ou un AI, les différents modes (avec systématiquement un mode tutoriel) rendent ces jeux accessibles à tous. Backbreaker, par exemple. Enfin, ils se démarquent surtout par leur bande sonore et la personnalité bien marquée de chaque joueur.

Meilleurs jeux de la catégorie "Sport" sur Playstation 2

Un autre incontournable des jeux vidéo de sport : le basketball. Ils sont souvent centrés sur la NBA, la principale lingue de basketball au monde. C’est Nba Jam, jeu mythique, qui a propulsé le sous-genre. Les jeux se divisent en deux types : ceux similaires à un style arcade et les vraies simulations. Par exemple, Nba Street se joue en 3-contre-3 avec un système de points spécial tandis que Nba Live 16 reconstitue jusqu’aux commentaires les vrais matchs de la NBA.

Meilleurs jeux de la catégorie "Sport" sur Xbox 360

La sous-catégorie football est bien évidemment un passage obligé lorsque l’on parle de jeux de sports. En effet, tout comme le basketball et le football américain, ils ont leurs séries phares de simulation. Mais la notoriété mondiale du sport l’a énormément diversifié. Le jeu de gestion d’équipe Soccer Manager, le jeu de rôle inspiré d’animationInazuma Eleven Go et le jeu hybride voiture-football Rocket League sont des exemples d’une évolution fantaisiste.

Meilleurs jeux de la catégorie "Sport" sur Sony PSP

La catégorie sport des jeux vidéos comprend les jeux de boxe, catch, d’arts martiaux, etc. Ils avaient au départ des personnages caricaturés avec un mode strictement un joueur, comme dans Punch Out. Rapidement, l’axe compétitif est mis en avant grâce aux modes multijoueurs, et la trame et les graphismes sont plus réalistes. Les plus modernes sont d’ailleurs basés ou possèdent des éléments (prises, personnages, ring...) du sport professionnel : Rocky Balboa et Wwe Smackdown Vs. Raw 2011, par exemple.

Moins communément considérés comme des jeux de sport, certains jeux de course automobile sont néanmoins acceptés comme tels. La plupart possèdent au moins un mode solo et un mode multijoueur. Le mode solo présente un choix de difficulté et une succession de circuits à terminer à la meilleure place à l’instar de All Star Racing. D’autres jeux sont plus complexes et présentent des terrains, conditions de jeu et voitures réalistes. Par exemple, Forza Horizonet la série Need For Speed.